Le maquillage naturel en moins de 2 min

Qui n'a pas rêvé d'être parfait(e) dès le saut du lit? Beau/belle au naturel, c'est une tendance de plus en plus ancrée dans les moeurs depuis la mode du "nude". Personnellement, je trouve que c'est une très bonne philosophie, qui permettra peut-être à certain(e)s d'éviter des frais de chirurgie esthétique dans le futur? Vive la diversité et le naturel...

Cependant, et malheureusement, la beauté au naturel est encore indissociable de certains artifices, surtout quand on vit en ville et que la pollution et le manque de sommeil vous ternit la peau. Voici une courte rubrique pour réussir en deux temps trois mouvements à être présentable dans n'importe quelle circonstance.

Comment choisir son fond de teint?

Posez-en une touche sur le dos de votre main et massez doucement pour faire pénétrer; si la couleur obtenue semble naturelle, vous êtes dans la bonne direction.

Pour la texture, je trouve que le fond de teint liquide ou en bâtonnet s'étale bien, à la main ou encore mieux au pinceau. Si vous avez la peau sêche, n'hésitez pas à mélanger le fond de teint avec un peu de crème à l'application (pas trop sinon ça ne pénètre pas bien!). Les fonds de teint minéraux donnent un effet très naturel sans agresser la peau.

Comment avoir une peau superbe?

Je développerai l'intérêt des crèmes dans une autre rubrique. Pour les hommes, ne pas se maquiller est normal; mais si vous passez à la télé ou voulez accrocher la lumière pour une photo, saupoudrez-vous un peu de poudre libre sur la zone T (menton-nez-front), elle ne se voit pas mais vous empêche d'avoir l'air luisant! 

Pour les femmes, plus exigeantes, un fond de teint puis poudre libre. Bizarrement la superposition des deux fait plus naturel que le fond de teint seul, et puis la poudre libre appliquée sur TOUT LE VISAGE fait tenir le maquillage. 

Technique pour que l'effet soit le plus naturel possible: jouez sur la lumière. Illuminez le pli des joues (celui qui part du nez jusqu'à la commissure des lèvres et qui se creuse quant on sourit) avec un fond de teint légèrement plus clair que votre teint naturel. Illuminez de la même façon l'arête du nez, le bas du front, le bout du menton. Pour faire court, on illumine les "reliefs" du visage. Gommez les imperfections avec un peu de fond de teint ou un crayon adapté (vert pour gommer les rougeurs, c'est ce qui marche le mieux - si, si, ça existe le fond de teint vert!) Ensuite, un peu de poudre libre (aussi appelée "voile") pour faire tenir le maquillage et uniformiser à la perfection.

A présent, vous avez un teint uniforme. Si vous voulez le teint le plus naturel, pas de blush: vous n'avez pas mis de fond de teint sur les joues, elles gardent donc leur couleur naturelle.

Si vous vous trouvez un peu pâlote, prenez un blush (faites-vous conseiller en fonction de votre carnation; le test sur la main marche aussi), faites un sourire crispé pour remonter vos joues et appliquez avec un gros pinceau (main légère!) le blush sur les pommettes, et sur l'os qui remonte jusqu'à votre oreille. Quand c'est symétrique c'est bon :) Pour l'effet naturel en été, choisissez un blush qui rappelle le bronzage! 

Faut-il maquiller les yeux et les lèvres?

Si vous souhaitez que le maquillage ne se remarque pas et fasse très naturel, il va falloir y aller mollo sur les fards à paupières et autres eyeliners. Contentez-vous d'un coup de recourbe-cil et de mascara. Un peu de fard à paupières très clair sur le coin intérieur de la paupière (près du nez), sans dépasser le pli palpéral, donnera de l'éclat à votre regard. Un conseil: choisissez du beige clair (ou marron clair si vous êtes une peau foncée) plutôt que du blanc.

Un rouge à lèvres nude (tapoter plutôt qu'étaler), vous êtes prête!

 

PENSE-BETE POUR UN MAQUILLAGE NATUREL:

1) Illuminez les zones en relief de votre visage (menton, pli des joues, arête du nez, bas du front) (20 sec)

2) Gommez les imperfections s'il y a lieu (facultatif) (20 sec)

3) Un coup de poudre libre (10 sec)

4) Un coup de blush si besoin (facultatif) (10 sec)

5) Mascara (15 sec)

6) Un doigt de fard clair au coin intérieur des yeux (3 sec)

7) Un rouge à lèvres nude (facultatif) (10 sec)

TOTAL: 1 min 23 sec

Commentaires (6)

1. Clémence 12/01/2012

Le 1minute 23 seconde x)
Moi, je met trois jours à mettre mon mascara et je tremble. Résultat, je n'en met plus : Je me contente de khôl et j'ai une façon très particulière de l'appliquer ^^

A savoir : Le khôl coule x)

Etape 1 : (Matinée) Appliquer le khôl à l'intérieur de l’œil, là où on applique le crayon habituellement. On applique aussi le khôl le long de la caroncule lacrymale et remontant au maximum.

Etape 2 : (Environ 3heures) Tout seul, le khôl coule mais continue de souligner l’œil et restant dans les cils du bas de l’œil (on dit comment, déjà ?).

Etape 3 : (La fin d'après-midi et le soir) Le khôl est tombé sous l’œil et le met en valeur sans se faire trop remarquer non plus ! Je suis au top du top avec ça !

Bonne chance pour vos essais de maquillage !

:)

2. admin 02/03/2011

Bonjour Dasilva !

Si tu as le teint brouillé voire gris, jette un oeil dans la catégorie "peau", il y a un article sur ça.
Tu me dis que tu as la peau pâle et que tu ne veux pas te maquiller. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela : une alimentation carencée ou tout simplement des gènes qui te donnent la peau très blanche.

Tu peux lutter contre ça en modifiant ton alimentation, en mangeant de façon plus équilibrée et en privilégiant par exemple les carottes qui contiennent du bêta-carotène, ce qui va naturellement donner une jolie teinte à ta peau (mais pas trop quand même sinon tu seras orange).

Une autre solution possible est de faire (un peu) d'uv, ou de passer plus de temps à l'extérieur d'une manière générale, cela te donnera bonne mine (d'autant plus si tu fais du sport en plein air, ce qui activera la circulation sanguine pour avoir bonne mine). Attention, à éviter si tu as une peau très sensible au soleil.

Une autre option, si tu as un teint lisse et uniforme, consiste à seulement mettre une légère touche de blush sur tes pommettes sans aucun autre maquillage, ce qui te donnera bonne mine. Si tu as une peau sensible et réactive, évite le fond de teint et achète seulement un blush, si possible en pharmacie.

Et n'oublie pas, peau pâle ou non, la meilleure solution pour avoir bonne mine le matin est encore de dormir assez, ça paraît évident mais bon !

Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions!

3. Dasilva 19/02/2011

Salut :),
Tous les jours le matin quand je me lève mon visage et ma peau est très blanche, ma tête resemble a la tête d'un zombi. J'ai pas de maquillage.
comment faire sans ???

4. admin 10/09/2010

Bonjour Lou ! je suis désolée de répondre aussi tard mais me voici seulement de retour de vacances; je vais essayer de répondre au mieux à tes messages. Pour l'article, j'y travaille, mais en attendant voici quelques éléments. Si la poudre fait "masque" sur ta peau, il peut y avoir plusieurs raisons : tu as une peau sèche, dans ce cas il faut l'hydrater et poser un film protecteur sur ta peau avant le maquillage; ou alors le produit n'est pas terrible (même avec de "bonnes" marques, cela peut arriver); ou tu mets trop de poudre (ce qui me paraît improbable, parce qu'il faudrait vraiment en mettre un paquet - mais avoir un pinceau adéquat ne fait jamais de mal!). J'ai quelques produits en tête mais j'évite de citer des marques ici (ce n'est pas l'esprit du site) donc voici mon e-mail beautedejulie@gmail.com
Et au fait, le dos de la main c'est le dessus, d'ailleurs tu as constaté toi-même que ça marchait mieux!

5. lou 03/08/2010

Si vous le pouvez j'aimerais bien que vous nous communiquiez les étapes du maquillage :
exemple :
1 / crème hydratante
2/ fond de teint

Moi je suis sûre que je ne fais rien dans l'ordre par exemple, je ne sais jamais si il faut commencer par les yeux ou le teint ou l'anticerne.

Quand mettre la poudre, avant le blush ? Pouvez vous nous communiquer les étapes simplement avec 1/ 2/ 3/ 4/ .
Ce serait sympa, ça m'éviterait d'être perdue et de tout faire à l'envers.
Quand on n'est pas une pro, c'est pas si simple tout ça.

Merci et bonne journée !

6. lou 03/08/2010

Ah !! enfin de très bons conseils !!!


Moi je trouve qu'il n'y a rien à faire, la poudre, ça fait masque. Ca fait tout sauf naturel, je remarque la poudre sur les femmes. Pouvez vous me communiquez par mail (ou sur cette page si vous la pouvez) une poudre qui ne fait pas masque que je peux trouver en parapharmacie, j'ai une peau sensible, intolérante avec couperose donc j'utilise plutôt des produits non agressifs sans parfum ou des produits comme la roche posay,roc, vichy.... Certaines poudres sont dites invisibles, translucides mais mon dieu quand on les met on dirait qu'on porte un masque, c'est la cata.
J'ai un doute quand vous dites le dos de la main, c'est le dessus de la main ou la paume de la main ? Car le dos ça devrait être la paume mais je trouve que le test marche mieux sur le dessus de la main.

Merci pour vos conseils et à bientôt !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.