La moustache

Aussi incroyable que cela puisse paraître, cet article est destiné... Aux femmes! Et aux femmes uniquement. Hommes curieux, passez je vous en prie votre chemin, car cette lecture risque de mettre à mal une certaine image de la femme et je ne voudrais pas en être responsable.

Qu'elles soient blondes ou brunes, peau pâle ou foncée, de nombreuses femmes possèdent une moustache. Bien sûr, cela n'a rien à voir avec la moustache touffue et virile de certains hommes. Elle est souvent fine et peu visible, mais je pense qu'elle mérite qu'on s'y intéresse.

Cette moustache fait partie des attributs féminins les plus controversés, de moins en moins dans notre société normée mais suffisamment pour que le sujet soit traité dans un article à part. En plus, il s'agit du visage, une partie du corps importante s'il est vrai que "le visage est le miroir de l'âme".

C'est pourquoi, avant de vous expliquer comment éradiquer la moustache, je vais vous parler d'une femme superbe, qui avait une moustache : Frida Kahlo. Si vous n'avez jamais entendu parler de cette artiste peintre mexicaine, vous pouvez jeter un coup d'oeil dans votre moteur de recherche. Mais son caractère et sa force, qui n'enlevaient rien à sa féminité, étaient à l'image de sa belle moustache. Donc si vous en avez une, et que vous l'aimez bien, que vous vous y êtes habituée ou qu'elle fait partie de votre identité, ne vous sentez pas obligée de vous conformer. Soignez-la, chouchoutez-la, et cessez de lire cet article.

Si vous pensez au contraire qu'une moustache est incompatible avec l'image que vous voulez renvoyer ou qu'elle nuit à l'harmonie de votre visage, voici ce qu'il faut faire ou ne pas faire :

Ne rasez surtout pas votre moustache  

A moins que vous ne vouliez avoir l'air d'un homme, bien sûr; sinon évitez de raser votre moustache. Il vaut mieux se raser les sourcils que la moustache, à choisir! Le fait de raser va renforcer la racine de vos poils, les implanter encore plus solidement. 

 Une solution moins radicale (et surtout moins douloureuse) que l'épilation : la décoloration

Quand les poils sont fins et pas trop longs (pas plus de 5 mm), vous pouvez acheter une solution de décoloration qui va les éclaircir. Ceci rendra votre moustache invisible. C'est très facile à appliquer, ça ne fait pas mal et c'est aussi durable que l'épilation. Une vraie solution de paresseuse!

Attention cependant : la décoloration rend les poils blonds, et si vous avez la peau très mate cela peut faire un peu bizarre. Ca marche mieux sur les peaux claires. Et puis, un conseil : respectez bien les temps de pose car ce sont des produits un peu agressifs jusqu'à présent.

L'épilation à la cire

Ca pique, mais ça marche! Si vous n'avez pas l'habitude, mieux vaut le faire en institut. Vous en aurez pour 10 minutes, compter 8-10 euros environ. La douleur est très fugace, et les poils repoussent de moins en moins. La partie épilée a tendance à rougir un peu pendant une heure ou deux. Si vous avez la peau sensible (et même dans le cas contraire, serais-je tentée de dire), prévoyez une crème hydratante. Evitez toutefois le fond de teint, et si vous n'avez pas le choix (l'homme de votre vie vient dîner ce soir par exemple) utilisez un fond de teint liquide que vous pouvez mélanger à une crème hydratante.

D'une manière générale, épilez-vous la veille. La veille de quoi? De votre sortie piscine/soirée/rendez-vous amoureux etc. Vous voyez où je veux en venir.

Et, tant que j'y suis, je ne connais aucune contre-indication à l'épilation à la cire. Donc pas d'excuse pour les douillettes!  

 

Commentaires (5)

1. modérateur 23/06/2011

Angie,

La barbe chez une femme est peu commun, c'est probablement dû à une cause hormonale, donc commencez par voir un médecin pour essayer de régler ça. Sinon, les poils sur le visage commencent à apparaître chez certaines femmes avec la ménopause. On conseille alors l'épilation au laser (appelée aussi épilation définitive) chez un dermato. Attention, dépéchez-vous avant que les poils ne blanchissent. Cas échéant, il y a aussi la solution de la cire, chaude ou froide, et de la décoloration pour un duvet peu fourni mais un peu trop foncé. Voilà !
Julie

2. Angie.P 08/06/2011

Comment épiler ma barbe ?

3. kevin 14/10/2010

Merci pour votre site très intéressant,
Je n\'hésiterait pas à repasser,
cordialement di.
blog immobilier

4. kevin 14/10/2010

Merci pour votre site très intéressant,
Je n\'hésiterait pas à repasser,
cordialement di.
blog immobilier

5. coco 29/04/2010

Il faut que tu saches qu'il y a une technique assez geniale et qui ne coute presque rien quand on a le coup: l'epilation moustache-visage au fil. Eh oui! C'est une super technique utilisee au Proche Orient qui coupe le poil a la racine, il repousse tout doux, la meilleure technique d'apres les estheticiennes ici. Il faut tendre le fil un peu comme on ferait avec un fil a dents, et on le passe sur le visage tres vite. Bien sur, il faut quelqu'un qui l'a appris. Mais j'imagine qu'il doit y avoir aussi des gens en Europe qui le font.
Mille bises Coco

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×