La pose de vernis

Comment choisir un vernis?

On ne choisit pas seulement un vernis qui va avec son style vestimentaire: il faut prendre en compte le teint de peau! Pour savoir si un vernis vous va, essayez-en un peu sur l'ongle et vous verrez tout de suite. En général, le pot de vernis a une couleur différente que le vernis appliqué sur l'ongle: le rose devient transparent, le rouge foncé s'éclaircit, etc.

Comment appliquer un vernis?

Supposons que vous ayez les mains propres, ongles limés et du temps devant vous (environ une heure au moins!). Vous êtes prêtes à la pose de vernis. Commencez par frotter vos ongles avec un coton imbibé de dissolvant pour enlever les restes de vernis et/ou dégraisser l'ongle. Posez la base (vernis transparent qui protège l'ongle de la coloration au contact avec un vernis foncé, entre autres) en suivant la méthode suivante, que vous appliquerez pour toutes les couches: en suivant la ligne du doigt et en partant de la base de l'ongle vers son extrémité: milieu, côté, côté. Attendez un peu que ça sêche (mais pas trop) pour appliquer la première couche du vernis que vous aurez choisi: milieu, côté, côté. Une deuxième couche peut vous sembler nécessaire (et permet souvent d'harmoniser la couleur, mais là encore ne soyez pas trop pressée. Enfin, une couche de finition transparente pourra accélérer le sêchage et surtout protéger votre vernis pour qu'il dure plus longtemps. A présent, posez-vous devant un bon film et débrouillez-vous pour ne rien toucher avec vos ongles (pendant 2 heures si possible, 30 minutes minimum). Ce soir, c'est chéri qui fait la vaisselle!

A éviter: appuyer le pinceau sur l'ongle, ça risque de faire des pâtés. Si vous êtes obligée de le faire pour que ça marche, votre vernis est trop vieux ou de mauvaise qualité; pour fluidifier un vernis on peut y incorporer une goutte de dissolvant.

L'astuce en plus: débrouillez-vous pour avoir plus de vernis au bout du pinceau, vous verrez ça marche mieux.

                          Voici deux belles poses de vernis.