10 commandements

C'est en me baladant sur le net que j'ai découvert ce texte dont je reprends le fond, pas la forme. La première version de ces 10 commandements a été écrite par un administrateur du forum.coiffurefemme.net, dont le pseudo est petite doline. C'est une coiffeuse. J'ai tellement aimé ce texte, une version ludique et esthétique des 10 commandements, pleine d'astuces simples et qui permettent de grands changements... que je l'ai lu et relu.

Bien entendu, je le réécris pour vous, avec l'accord de petite doline bien sûr!

1)  Tes cheveux des pointes vers le crâne tu démèleras.

Explication : brosser un cheveu plein de noeuds de haut en bas mplique de devoir tirer fort sur les noeuds (qui se regroupent vers les pointes) et donc sur les cheveux, au risque des les casser! Il vaut donc mieux commencer par démèler les pointes, puis le milieu du cheveu, et enfin le haut du cheveu. 

2) Tous les deux shampooings un soin sur les pointes tu appliqueras.

Explication: un soin tous les deux shampooings voire un soin tous les shampooings si les cheveux sont très abîmés permet de les entretenir, particulièrement s'ils sont sensibilisés (couleur, permanente, vacances au soleil et à la plage...). Attention! Appliquer un soin sur les racines vous donne les cheveux gras!

3) Les changements de couleur tu éviteras.

Explication: la coloration d'oxydation, comme son nom l'indique, contient un oxydant qui agresse le cheveu (qui le "sensibilise" disent les coiffeurs). Si vous gardez la même couleur, il suffit de colorer les racines à chaque fois. Par contre, faire une coloration sur une autre, tête entière, augmente le nombre d'agressions sur un même cheveu... Attention donc!

4) Avec du sérum une fois par mois tu dormiras.

Explication : un sérum, protège, nourrit et renforce le cheveu. En été, c'est idéal. Solution particulièrement adaptée aux cheveux secs. Vous pouvez aussi utiliser de l'huile (huile d'argan, huile de massage, et même huile d'olive), mais l'avantage du sérum est qu'on ne doit pas le rincer, contrairement à l'huile, extrèmement grasse et qui tâche l'oreiller !

5) Soin de toi en période de stress tu prendras.

Explication : les cheveux subissent le stress comme le reste de votre corps (qui n'a pas perdu plus de cheveux en période de stress). Se chouchouter rend beau/belle!

6) Avec un shampooing spécifique tes cheveux tu laveras.

Explication: les shampooings non adaptés aux cheveux colorés ou méchés, par exemple, peuvent faire ternir la couleur et agresser le cheveu. Ce qui n'est pas un problème pour un cheveu solide le devient avec un cheveu sensible. A par ça, il n'y a aucun intérêt à utiliser un shampooing spécial cheveux fins quand on a trop de volume, etc. Il y a effectivement des principes actifs dans les shampooings qui agissent sur le cheveu.!

7) Un élastique mou toujours tu utiliseras.

Explication: les grands élastiques jaunes qui servent à fermer les boîtes de confiture peuvent casser vos cheveux, surtout si vous serrez trop.

8) A la piscine du sérum tu mettras.

Explication: le sérum agit comme un film sur les cheveux qui évite au chlore de s'accrocher. 

9) Avec les cheveux laqués JAMAIS tu ne dormiras.

Explication: avec le frottement de l'oreiller, les cheveux s'emmèlent... On se retrouve avec une tête épouvantail-ble! Après une soirée en chigon, bien penser à démêler les cheveux ou si vous êtes courageuse, à les laver.

10) Tes pointes régulièrememt tu couperas.

Explication: pour éviter les fourches...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×