Peau terne

Discussion reproduite d'après une histoire vraie.

Le héros, avachi dans son canapé, me regarde d'un drôle d'air pianoter sur mon ordinateur.

"Qu'est-ce que tu fais ?" "J'écris pour mon site." "Un site de quoi ?" "De beauté." "Ah bon ? Tu t'y connais en beauté ?" "Un peu, oui, pourquoi ?" "Non, comme ça..."

C'était un garçon qui, ça se voyait, prenait quand même soin de lui. Je lui ai donc demandé s'il se posait une question en beauté, on ne sait jamais, ça pourrait me donner une piste pour mon site... Et j'avais raison...

Voici un sujet qui devrait intéresser filles et garçons: j'ai la peau terne, que faire?

Tout d'abord, définissons le terme: avoir une peau terne, c'est une peau qui manque d'éclat, jusqu'à paraître presque grise. Si vous avez l'air "pas en grande forme", que l'on vous trouve "un air fatigué", cela peut venir de la couleur de votre peau. Le drame des personnes à peau terne, c'est qu'on peut dormir de tout son saoul, être en forme, bronzé, et même mettre de la crème hydratante sans venir à bout de l'effet "mauvaise mine".

La peau terne peut avoir de plusieurs facteurs : la pollution, le tabagisme en sont les principaux. Si vous ne fumez pas et que vous habitez dans les hauteurs pures d'une montagne inaccessible aux voitures, vous ne devriez pas avoir la peau terne. Mais peu d'entre nous sont dans ce cas, ou ont même l'opportunité de passer leurs vacances dans un tel lieu, pour une petite cure "détox" de la peau.

Les solutions, fort heureusement, sont simples et même un garçon qui est loin d'être un métrosexuel (comme notre héros), pourra les mettre en place pour un résultat immédiat.

Cas n°1 : Vous êtes légèrement touché. La peau terne, vous ne savez pas ce que c'est. Mais vous commencez à vous trouver le teint un peu triste, et vous ne voulez pas que cette situation s'aggrave.

La solution : commencez par vous laver soigneusement le visage. Pour les peaux féminines, jouez la carte démaquillant, même si vous ne vous êtes pas maquillées. Souvent, un démaquillant waterproof sera plus efficace. Pour les hommes, si vous n'avez absolument rien d'autre sous la main, allez-y au savon ou au gel douche (gel douche désincrustant, c'est encore mieux). Sinon, un nettoyant spécial visage est l'idéal.

Ensuite, hydratez-vous d'autant plus que le produit utilisé est agressif. Par exemple, le savon est agressif, les produits adaptés au visage le sont moins. Si vous ne vous hydratez pas, votre peau desséchée va produire plus de sébum en conséquence. Si vous avez une peau sèche et donc rarement grasse et luisante, cette fois-ci, vous n'y échapperez pas. Si vous avez une peau grasse et ne sentez pas les tiraillements suite au nettoyage qui vous encourageraient pourtant à mettre une couche de crème... mettez-en quand même! Sinon, quelques heures plus tard, vous n'aurez pas une peau grasse mais très très grasse!

Le truc en plus : mettez une crème qui protège la peau en plus de l'hydrater, elle formera un film protecteur qui évitera à la pollution, la poussière et autres impuretés de s'incruster dans votre peau, autrement dit qui vous évitera la peau terne. Pour les hommes, les crèmes type "anti-fatigue" conviennent très bien.

Cas n°2 : Vous avez VRAIMENT la peau terne. On commence à vous faire des remarques bizarres, comme "tu es sûr(e) que tu vas bien/as assez dormi/ne couves pas quelque chose ?". Vous vous trouvez un air triste dans le miroir mais vous ne savez pas pourquoi.

La solution : Commencez par faire exactement comme dans le cas n°1. Lavez vous le visage tous les jours, en faisant mousser soigneusement le produit choisi. Vous pouvez également utiliser un exfoliant, à condition de ne pas le faire tous les jours et d'alterner avec un soin plus doux. Puis hydratez avec un soin hydratant et protecteur. Pour un meilleur résultat, utilisez une à deux fois par semaine un masque "éclat de la peau", "revitalisant", "peau de pèche" ou tout autre masque, ça ne peut pas vous faire de mal! Essayer de vous remettre au sport si vous n'en faites pas, particulièrement la cardio.

Cas n°3: Presque désespéré. Presque! Vous avez le teint tellement gris que l'on vous confond avec les murs quand vous passez devant, et un homme vous a déjà arrêté dans la rue en criant "Ah enfin! Vous voilà!" parce qu'il croyait que vous étiez le ramoneur.

La solution: Arrêtez de fumer si vous fumez. Immédiatement. Sortez à la campagne, respirez, prenez l'air! Evitez les pots d'échappement. Si vous êtes coincé(e) en ville, allez vous aérer au parc. Le footing du dimanche ne fait peut-être pas maigrir, mais il donne un peau incroyable! Suivez tous les conseils précédents : lavez-vous tous les jours le visage avec un bon gommant. Appliquez la crème. Faites un masque désincrustant alterné avec un masque "éclat", max deux fois par semaine (NB: faire un masque trop souvent assèche la peau, qui réagit en produisant du sébum, donc l'effet "peau grasse").

  

Commentaires (4)

1. arthritis (site web) 28/10/2012

I came across beaute-de-julie.e-monsite.com and i love it !
what is arthritis

http://arthritissymptomstreatment.blogspot.com/2012/10/what-is-arthritis_28.html

2. Charlène 15/06/2012

Slt Ghoubali. Comme le précise justement Julie, le secret d'une peau lumineuse et resplendissante est le nettoyage. Aussi, pour donner un coup d'éclat aux peaux ternes et fatiguées, je fais un soin galvanique Nu Skin une fois par semaine. Les résultats sont là : une peau lumineuse en 10 minutes ! Alors, la peau terne n'est plus une fatalité !!

3. ghoubali 06/06/2012

slt.g tout fai et malgré ça j'en souffre de cette peau tarne qui me rends triste meme si je suis bien!!! trouvez moi d'autres solutions svp merci.

4. ghoubali 06/06/2012

slt.g tout fai et malgré ça j'en souffre de cette peau tarne qui me rends triste meme si je suis bien!!! trouvez moi d'autres solutions svp merci.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.