Massages à Shanghai

J'ai été amenée à pas mal voyager, et aujourd'hui j'ai envie de partager mes découvertes avec vous.

En effet, pour une accro aux "trucs de beauté" comme moi, ç'aurait été une très bonne surprise de trouver dans mon guide touristique des conseils détaillés sur les découvertes beauté à faire lors de mes voyages. Mais j'ai bien regardé, et je n'ai pas trouvé. Heureusement, il y a tout de même parfois une ligne qui conseille de tenter telle ou telle technique ou de se rendre dans tel endroit si c'est vraiment spécial. Et il y a aussi le bouche-à-oreille.

Au risque de vous décevoir, je ne vais pas citer précisément de lieu, mais c'est aussi parce que ce n'est pas nécessaire.

Je vais vous raconter aujourd'hui mon expérience des massages en Chine, et si vous y allez, vous pourrez vous faire votre propre opinion !

Pourquoi un massage en Chine ? 

Les chinois ont une longue tradition du massage, qui est censé rétablir l'harmonie dans tous le corps (toujours cette histoire d'harmonie entre le Yin et le Yang) et faciliter la circulation de l'énergie. Du moins, c'est ce que j'ai compris, un chinois vous le dira certainement mieux que moi ! 

Le saviez-vous ? Longtemps, les personnes aveugles étaient formées au massage en Chine, ce qui leur permettait d'utiliser leur sens aigu du toucher dans une société pas tellement adaptée à cette différence et d'avoir ainsi un travail ! Bonne idée, non ?

Choisir son salon de massage

A Shanghai, là où je suis allée me faire masser, il y a des salons de massage à tous les coins de rue ! Ce n'est donc pas très compliqué d'en trouver un vraiment bien ! Et ce n'est vraiment pas cher, comparé à la France. Je suis allée dans un salon très propre et très bien décoré, avec une équipe de masseurs et masseuses très pros, où 1h30 coûtait 20 euros. Lumière tamisée, musique zen et petit thé avec fruits frais après le massage inclus !

Par contre, faites bien attention à ne pas terminer dans ce genre de salon qui propose des "massages complets pour homme", qui sont des espèces de maison de passe déguisées ! Sinon, bonjour l'ambiance glauque !

Mon expérience du massage chinois

Les massages chinois sont très connus, et tout le monde veut se faire faire un massage chinois en Chine ! Mais vous savez, les massages chinois qui sont déjà les plus "dynamiques" de tous les massages en Occident, sont encore plus intenses en Chine. Et je vous rappelle en passant (c'est valable partout) que les masseurs, même professionnels, ne sont pas kinésithérapeutes ou médecins ! Problèmes importants de dos s'abstenir, donc ! 

Je connais une personne qui s'est fait masser quelques heures avant de prendre l'avion, et elle a eu le dos coincé pendant les 6 heures de vol, pour cause de massage un peu sauvage sur des muscles pas prêts pour ça ! 

Si vous êtes tout(e) raide et/ou que c'est votre premier massage, je vous conseille donc d'opter pour commencer par une formule douce : demandez si c'est possible de faire l'équivalent d'un massage californien par exemple (c'est parfois proposé), un massage partiel (les pieds par exemple, ça craint moins en général), ou au pire prenez l'option gommage par exemple, pendant que vos potes se font masser. Il sera accompagné d'un massage doux, de toute façon.

Si vous avez la chance de rester un peu plus de temps en Chine, vous allez progressivement vous habituer et découvrir l'effet super-relaxant du massage chinois !

Il commence en douceur, puis chaque partie du corps est craquée et malaxée jusqu'à ce que les muscles n'opposent plsu de résistance. C'est parfois un peu douloureux au début, puis la détente s'installe... mais je vous laisse découvrir cela par vous-même !

ENJOY ! ! !

 

 

Et vous, qu'en pensez-vous ? Etes-vous déjà allé vous faire masser en Chine ? Qu'en avez-vous pensé ?

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×