Manucure à NYC

Pourquoi une manucure à NYC ? 

Eh bien, allez faire un tour du côté de Wall Street, vous allez comprendre. Un trader aux ongles longs, rongés ou sales, ça donne mauvaise impression au client. Du coup, les bars à ongles florissent dans ce quartier de la grosse pomme !

Dans la plupart, vous aurez droit à des soins par des chinoises, qui ne parlent d'ailleurs pas tellement anglais, d'après ce que j'ai pu entendre (sauf la gérante). Donc, pour la petite conversation comme on peut avoir chez le coiffeur en France, on repassera. Par contre, elles parlent beaucoup chinois entre elles, donc si vous prenez des cours c'est l'endroit idéal où réviser en toute décontraction !

Est-il besoin de le dire ? Les prix sont (très) attractifs. 

Par exemple, 20 euros pour pédicure + manucure (alors qu'en France, c'est 20 euros l'un !). 

Comment ça se passe ?

Déjà, ces salons sont en général de taille relativement grande. 15 fauteuils alignés les uns à côté des autres, voir plus, la spécialité ici est la manucure à la chaîne. Certains sont massants, et il y a toujours un bac où faire tremper ses pieds. Parfois, une télé, et presque toujours, de la musique. Pas le temps de s'ennuyer.

J'en profite pour souligner la grande offre de vernis, surtout de bonne marque (O.P.I. par exemple - zut je ne voulais pas citer de marque mais... ils sont trop bien !). Ce qui fait toujours plaisir ! 

En général, vous êtes pris en charge immédiatement, donc si vous avez une demi-heure à perdre, vous pouvez y faire un tour. Vous pouvez demander ce que vous voulez, et pendant le soin on vous proposera des bonus, que vous pouvez accepter ou refuser, et qui seront facturés bien sûr.

Je pense qu'il faut compter plus ou moins 15-20 minutes max pour une pédicure et 10 pour une manucure. Il y a en général des appareils accélérateurs de séchage, voire des produits accélérateurs de séchage, mais si vous êtes pressé(e), je vous conseille de venir avec des chaussures ouvertes pour que les pieds puissent sécher en marchant. Et il faut payer AVANT la pose de vernis sur les mains, pour celles (ou ceux, plus rarement) qui la demandent; mais ne vous inquiétez pas pour ça, on vous le rappellera bien assez. 

Attention cependant... 

En raison du grand nombre de clients pris en charge au quotidien, les conditions d'hygiènes doivent être irréprochables. D'après mon expérience, certains instruments sont désinfectés, notamment ceux qui coupent (comme la pince pour les cuticules par exemple, cad les petites peaux autour de l'ongle), mais il s'agit d'un petit coup de "pshhit" désinfectant : est-ce suffisant ? Et puis les serviettes qui servent à sécher les pieds des clients traînent parfois un peu par terre, au milieu des rognures d'ongle... Bref, c'est pas l'endroit le plus clean que je connaisse.

En outre, ce sont des soins à la chaîne, rapides et frustrants pour la perfectionniste que je suis : il n'y a pas assez de vernis de ce côté-là, trop de ce côté-ci... Il faut dire que j'ai commis l'erreur (naïvement !) de donner le "tips" (pourboire) au moment de payer, c'est-à-dire avant la fin du soin. Autant vous dire que la manucure n'a pas duré longtemps : je la voyais travailler à toute vitesse, pour un résultat assez baclé au final. 

En conclusion, je vous déconseillerais de vous faire faire une pédicure dans cet endroit, si vous mettez déjà des tongs à la piscine. Et si vous avez besoin d'un soin un peu long (ça fait longtemps que vous ne vous êtes pas fait de pédicure, par exemple, et vous avez besoin d'un bon gommage des pieds), idem.

Par contre, pour une manucure express et pas chère, ça peut être pas mal. A condition de ne pas faire la même erreur que moi !

Bref, expérience à tenter... mais sans trop d'exigences, ce qui est (peut-être) normal, vu le prix !

Perfect nails... Yes we can !

(photo-témoin : voici des mains de trader... pas mal, non ?) :-)

3b.jpg

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.